Octobre - Novembre 2019

Anne Stinus-Kling

Anne Stinus-Kling, Céramiste à Nice

« Faire de la poterie » était un rêve d’enfance, du temps où j’allais visiter les vieux potiers du fin fond de la Castille avec mon père.

Après plus de 20 ans de commerce dans la dentelle et la broderie, je me suis inscrite à l’école d’Art Céramique de Vallauris.
J’aime travailler la faïence pour sa texture et sa délicatesse. Les végétaux, les minéraux mais aussi le textile sont des sources d’inspiration. Mes objets ne sont pas toujours utilitaires. En évoquant les merveilles de la nature, ils ont vocation à amener un peu de féerie dans nos maisons.
Pour me contacter : anne.stinus@gmail.com
Contactez-nous
Septembre 2019

Poudre d’étoile

Poudre d’étoile, Céramiste à Bar-sur-Loup
« Je travaille la porcelaine et le grès. Je crée des pièces utilitaires aux formes et couleurs assez épurées. Nouvelle dans la céramique, je suis aussi cuisinière et le tournage de chaque pièce est pour mon esprit une occasion de vagabonder à imaginer quel met pourra un jour remplir l’objet en cours de création.
La simplicité et la sobriété sont souvent gage de beauté à mes yeux, et j’espère que les objets que je crée apporteront des moments de joie simple à leur futur utilisateur. »
Pour la contacter : www.poudredetoile.net
Contactez-nous
Juillet 2019

Caroline DURIEZ

CAROLINE DURIEZ, Céramiste à Vallauris.
« Quand un jour j’ai mis les mains dans la terre…j’ai su que j’allais en faire mon métier.
Alors il a fallu se former, travailler, garder la foi pour que cette évidence de départ se concrétise.
Puis il faut trouver son identité. Quand sur le tour de potier inlassablement les formes se répètent mes lignes simples, souples et épurées se créent. Alors un style se détache pour coller à ma personnalité .
Ainsi je crée de petites séries de pièces uniques d’art de la table et c’est cette magie de la terre, de l’eau et du feu qui me permet, jour après jour de vous proposer mes créations ».
Pour la contacter : caroline.duriez9@orange.fr et sur les réseaux sociaux : @caroline_ceramiste
Contactez-nous
Juin 2019

Chat Noir Céramique

Le travail de Camille Grenot – Chat Noir Céramique est basé sur l’expérimentation d’émaux, appliqués comme de la peinture sur une toile, afin de percevoir dans leur ensemble les couleurs s’entremêler.
Ses recherches d’émaux l’ont conduite à l’abstraction car cela permet à tous de s’approprier l’œuvre, de l’interpréter selon son imagination. Camille réalise des empreintes à partir d’écorces d’arbres et de végétaux dans la terre pour donner du relief à la couleur. Ainsi elle espère créer des émotions et toucher la sensibilité de chacun avec ces couleurs uniques et indépendantes, dans le sens où chaque application ne donnera jamais le même rendu. Le hasard prend place dans ces œuvres autant que la recherche.

Les tableaux en céramique de Camille Grenot seront exposés à l’atelier TerraLuna tout au long du mois de juin.

Pour la contacter : camillegrenot06@gmail.com ou sur Facebook @Chatnoirceramique
Contactez-nous
Mai 2019

CommeEnTerre

Depuis toujours Sandrine Gourdel – CommeEnTerre a été attirée par l’artisanat. C’est en 2015 que sa rencontre avec la terre et des céramistes l’ont définitivement convaincue.
C’est à l’école des Beaux-Arts à Vallauris qu’elle passe son diplôme des Arts du Feu et depuis elle s’adonne à sa passion dans un atelier partagé situé dans le vieux Vallauris.
Les terres travaillées par Sandrine sont : les grès roux, les grès noirs et la porcelaine. Les techniques qu’elle utilise sont principalement le tournage, le travail à la plaque et l’estampage.
Les dernières pièces de CommeEnTerre seront exposées et disponibles à la vente tout au long du mois de mai à l’atelier TerraLuna. Vous pourrez rencontrer l’artiste lors de votre visite à l’atelier les 7 et 8 mai 2019.
Pour la contacter : androsg01@gmail.com ou sur Instagram @comme_en_terre
Contactez-nous